Amo, amas, amavi…

L’amour, l’amour! Combien de poèmes, de romans, de chansons, de contes, de légendes, de films. Toujours et encore l’amour! Voilà un sujet qui ne s’épuise pas, comme ne se tarit jamais notre goût pour les histoires… d’amour bien sûr! Le bel et grand Amour qui n’en a pas rêvé? En l’attendant, en l’espérant qui ne s’est pas raconté des histoires romanesques, frivoles, pathétiques, drôles, insolites, douces ou amères ?

Note de mise en scène

Dans ce spectacle, nous avons eu envie de dévoiler le monde intérieur d’une femme en quête d’amour. « Amo, amas, amavi… » est une invitation au rêve. Tel un écho, ces lettres écrites par des hommes osant à leur tour dévoiler leur amour pour une femme idéale qui leur donnerait le courage de tout quitter. Mais attention à ce que le rêve ne tourne au cauchemar. Quelle importance, puisque rien n’est vrai, tout n’est que fantasme. Seul le désir, lui, est bien réel.

Presse

« L’hystérie féminine et sa tragédie est mise en scène avec un petit esprit moqueur, mais surtout beaucoup de tendresse »
« Un coup de projecteur très lucide sur les fantasmes amoureux » La Voix du Nord

Distribution

Création : Sophie Boissière & Esther Mollo
Création Son et Lumière : Marie-Jo Dupré
Costumes : Nadia Ghadanfar & Jean-François Dhalluin
Séquence Hip-Hop : Romuald Brizolier (Cie Melting Spot)
Avec : Sophie Boissière, Nicolas Madrecki, Esther Mollo et Ingrid Elias