Résidence / La Ferme Dupuich – Mazingarbe2019-09-29T22:06:50+00:00

Résidence / La Ferme Dupuich – Mazingarbe

Depuis 2016, Esther Mollo est artiste associée à l’Espace Culturel de La Ferme Dupuich à Mazingarbe (Pas-de-Calais).

Cette résidence est renouvelée pour 3 ans, le public sera invité à se laisser surprendre par de multiples événements autour du corps : ateliers, projets sur le territoire, programmation de spectacles, recherches, performances, et temps forts autour des arts du geste.

Au programme

– Atelier de Création de Théâtre Physique et Gestuel
Ouvert à tous à partir de 15 ans

A mi-chemin entre théâtre et danse, cet atelier a pour objectif de constituer une équipe d’interprètes amateurs en vue d’une création qui sera présentée en juin 2020, dans le cadre d’un temps fort autour du geste.

– Résidence de création du spectacle « Murmures »
Cette nouvelle création 2019, entre théâtre gestuel et cirque sur le thème très actuel du harcèlement scolaire sera finalisée et présentée du 9 au 13 décembre à l’Espace Culturel La Ferme Dupuich.

Mise en scène : Esther Mollo
Interprétation : Claire Carpentier
Création sonore : Olivier Lautem
Création lumière : Richard Guyot

En amont des représentations des ateliers en lien avec la création sont programmés avec plusieurs classes des écoles de Mazingarbe.

– Evénement : Festival du Geste
Un temps fort autour du geste se mettra en place pour juin 2020, avec la programmation de plusieurs compagnies professionnelles, la présentation de fin d’année de l’atelier de création, une conférence performée « Le corps utopique » et d’autres surprises…

Avec le soutien de La Ville de Mazingarbe, de la Drac Hauts de France, de la Région Hauts de France et du Département du Pas-De-Calais.